Trail du Grand Duc - 2018
45 kms, 3000D+ pour ce Moyen Duc de Chartreuse entre cousins !
Départ tranquille à 6h00 du matin où l'on commence d'entrée par l'attaque d'une belle première ascension jusqu'à la Dent de Crolles. Arrivé à la moitié de l'ascension, on rencontre le premier ravitaillement à base de saucisson et de fromages : le ton est donné ! Une fois au sommet, on profite de la vue avec de se lancer dans une longue descente où Yann m'aura bien tiré avec ces relances incessantes La première partie de 18,5 km et 1290D+ est bouclée en 2h45 (quasi 30min d'avance sur nos prévisions).
⛰️
Le gros morceau du jour : le Grand Som ! 5,3km d'ascension pour 900m de D+ et des passages en quasi escalade. Mais le jeu en valait la chandelle tellement la vue est magnifique en haut. S'en suit une longue descente très technique jusqu'à la Ruchère où l'on croise nos supporters.
33km de bouclés pour 2200 D+
⛰️
Puis vient la dernière partie du parcours. Il est midi et le soleil est bien présent pour réchauffer nos esprits. On oublie par de bien s'hydrater avant de repartir. Yann est un peu plus en difficulté sur cette partie et c'est donc à mon tour de jouer mon rôle d'équiper. On arrive tranquillement jusqu'à la dernière ascension du jour, avant d'attaquer la dernière descente vers Saint Pierre de Chartreuse. Les jambes répondent plutôt bien malgré la distance cumulé et je me fais plaisir en descente. On arrive enfin à Saint Pierre où l'on termine bras dessus l'on termine bras dessus bras dessous cette aventure entre cousins.
⛰️
Fin de la balade après 8h28 de course pour 45km et 3300D+
On termine 62e et 63e sur 172 coureurs